En cette période de fêtes , c’est l’occasion de se lâcher : On peut oser la couleur et l’accumulation ou bien rester dans la sobriété, tout est possible!
Pour ma part, j’ai opté pour une harmonie bleue, argentée et blanche. RIP les décos en pate à sel (direction la boite à souvenirs) et les guirlandes multicolores en excès! J’ai enfin eu le feu vert! Car oui, en matière de décoration de Noël, mes filles avaient le monopole!
Je vous propose ici une sélection de décorations de Noël que j’ai trouvé intéressantes: originales, facile à mettre en place (pour la plupart en tout cas !), magistrales ou version gain de place!
Une décoration de Noël originale et gain de place
Pas besoin de pousser les meubles, un petit coin de mur suffit! On oublie la 3D , ici le traditionnel arbre de Noël s’affiche au mur! Petite balade en forêt pour glaner quelques branches, on sort des cartons les décos, on imprime les plus belles photos de l’année qui vient de s’écouler, et place à l’imagination et à la créativité: résultat : une décoration de Noël unique garantie!
Pour une déco originale: on ose !e grain de folie !
Bon, là, on est d’accord, le coté « facile à mettre en place », on oublie, mais l’effet « whouaa » , ça se mérite… Que ce soit un arbre théâtrale, en apesanteur, ou haute couture, l’effet est magique!
Classique ne veut pas dire pour autant sans intérêt. Effectivement, on peut rester sur une décoration de Noël traditionnelle et réussir à créer une ambiance féérique ou rassurante, après tout, chacun recherche une ambiance qui lui est propre ! Alors optez pour une accumulation de décorations, ou restez très sobre, voir même contentez vous d’une guirlande lumineuse ! A vous de choisir…
J’aime beaucoup ce genre de déco facile à faire. Il reste toujours des boules et accessoires qui restent dans le fond du carton une fois le sapin décoré! Belle façon de les utiliser…
La décoration de Noël à poser sur un coin de meuble
Là encore on utilise ce qu’on a déjà: toujours les accessoires qui trainent au fond du carton, une guirlande lumineuse ,un vieux livre, des chutes de papier peint ( par pitié, pas de rouleau de papier toilette!!! ), des verres à pied ( Vous savez les gros verres à pied à degustation qui sont « siiiii beau » mais qu’on utilise jamais, parce que soyons honnete, c’est vraiment gros!)….
Notre composition ainsi réalisée sera parfaite sur une table basse, un comptoir, une console…
Cette petite sélection s’achève ici… Je trouve intéressant l’idée d’exploiter ce que l’on possède et de détourner certains objets pendant cette période de l’année!
Au final, il y en a pour tous les gouts. L’essentiel, c’est de se faire plaisir, à soit et à sa famille!
Et vous, dans votre déco de Noël, vous êtes plutôt team « on y va à fond! » ou team « à consommer avec modération » ?
Enfin, si vous cherchez d’autres sources d’inspirations, n’hésitez pas à consulter mes autres articles ou allez jeter un œil sur mes réseaux sociaux !